L’IMPRESSION OFFSET

POUR LES GROS VOLUMES

L’IMPRESSION OFFSET

La révolution de la quadrichromie

L’impression offset, grâce à l’invention de la quadrichromie, a révolutionné le monde de l’imprimerie au milieu du 20ème siècle, en supplantant les procédés ancestraux de typographie. Ces derniers n’avaient quasiment pas évolué depuis l’invention de Gutenberg, cinq siècles plus tôt.

Depuis sa création, à l’instar de tous les procédés industriels, l’imprimerie offset n’a cessé de gagner en performance, grâce bien-sûr à l’intégration progressive de l’informatique.

Pendant longtemps, l’offset a été la référence absolue et terme de qualité d’impression, de précision de repérage, d’étendue de formats, de cadence de production et de variété de supports possibles.

Une solution pertinente pour les gros volumes

L’offset en format feuille à feuille (labeur) ou en bobine (rotative) offre le plus faible coût d’exploitation sur les longs tirages et demeure donc économiquement très pertinente sur les gros volumes. La possibilité d’amalgamer plusieurs commandes sur une même feuille de tirage permet de partager les frais de démarrage, et réduit le seuil à partir duquel l’offset devient compétitive.

En outre, il lui reste une chasse gardée : l’utilisation d’encres Pantone© dont le nuancier offre un éventail de plus de 1 800 couleurs et le seul moyen de reproduire fidèlement certaines teintes pastel, métallisées ou fluo.

DÉCOUVREZ TOUS LES PRODUITS
QU'IL EST POSSIBLE DE RÉALISER EN IMPRESSION OFFSET

thời trang trẻ emWordpress Themes Total Freetư vấn xây nhàthời trang trẻ emshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữHouse Design Blog - Interior Design and Architecture Inspiration