L’IMPRESSION GRAND FORMAT

POUR EXPLOITER DE NOUVEAUX SUPPORTS

L’IMPRESSION GRAND FORMAT

Capacités d’impression et diversification des supports

Les imprimantes de grands formats ont envahi les laboratoires photographiques et les ateliers de sérigraphie au milieu des années 90. Ces machines, appelées aussi traceurs, utilisent la technologie du jet d’encre et impriment essentiellement sur du papier en bobine. Le format d’impression est donc défini par la largeur (ou laize) de la machine et n’est limité que par la longueur disponible de la bobine.

Ces traceurs se sont rapidement popularisés, car ils sont parfaits pour l’impression d’affiches de grande qualité en petite quantité.

Avec la diversification des supports, notamment les vinyles adhésifs et les bâches, l’apparition de plotters de découpe et le développement d’encres adaptées à un usage en extérieur, de nouveaux produits sont apparus et ont révolutionné les métiers de la décoration, de l’enseigne et de la signalétique.

L’étape suivante fut l’avènement des « tables à plat », imprimantes jet d’encre capables d’imprimer directement sur des panneaux rigides, raccourcissant le cycle de fabrication pour le marquage sur plaques PVC, Dibond (PVC avec revêtement aluminium), carton-plume ou autres supports alvéolaires. Dans l’absolu, on peut marquer sur du plexy, du bois, du carrelage… le champ des applications ne cesse de s’agrandir !

DÉCOUVREZ TOUS LES PRODUITS
GRANDS FORMATS

thời trang trẻ emWordpress Themes Total Freetư vấn xây nhàthời trang trẻ emshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữHouse Design Blog - Interior Design and Architecture Inspiration