Brochures

Brochures

Catalogue--1 (2)

Catalogue produits, liste de prix, mode d’emploi, communication commerciale, manuels, compte-rendu, presse people, la brochure désigne à l’origine un document de plusieurs pages reliées entre elles par agrafage à cheval. Par abus de langage, le terme de brochure a été généralisé pour englober l’ensemble des formes de documents reliés, que ce soit par collage, agrafage, spirales plastiques ou métalliques. Finalement, on la distingue du livre par le fond plus que par la forme. D’ailleurs le soin apporté à l’impression et la finition de certaines brochures en font parfois des objets très luxueux.


Produit en 24 h. départ atelier


A partir de 1 exemplaire, jusqu’à …illimité.


Le choix des supports est très étendu pour la réalisation de vos brochures. Papiers couchés ou non, recyclés ou extra-blanc, du 75 g au 350 g., selon le nombre de pages et la vocation du document. La couverture peut être imprimée sur un papier plus épais. Les équipes de FRANCE DOCUMENT vous aideront à faire le meilleur choix.


Les formats qui reviennent le plus souvent sont les standards : fermé A5 ou A4, en portrait (vertical) ou en paysage (horizontal), avec ouverture sur le petit ou le grand côté. Les formats intermédiaires ou inférieurs sont bien-sûr possibles, moyennant parfois davantage d’interventions manuelles.


3 grandes familles de reliures existent sur le marché. La plus économique et la plus répandue est l’agrafage à cheval, appelée aussi « brochage 2 points métal ». Les feuilles sont pliées en 2, encartées les unes dans les autres puis agrafées en leur milieu, sur le pli.

Les outils de finition modernes permettent de réaliser des « dos carrés agrafés », très économiques, pouvant contenir jusqu’à 200 pages de papier 70 g. Jusqu’à présent, au-delà de 60 pages, on privilégiait la reliure par dos carré collé ou par spirales, ces dernières pouvant être plastiques ou métalliques. C’est la combinaison des contraintes économiques, esthétiques et pratiques qui déterminera finalement le procédé de reliure.


Pour les brochures agrafées à cheval, le nombre de pages est forcément un multiple de 4, puisque le produit est obtenu par le pliage des feuilles en leur milieu, et qu’une feuille pliée en deux présente nécessairement 4 pages. A prévoir dès la conception de la maquette !

Vous pourriez être intéressé par :

DEMANDER UN DEVIS

thời trang trẻ emWordpress Themes Total Freetư vấn xây nhàthời trang trẻ emshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữHouse Design Blog - Interior Design and Architecture Inspiration